Finaliste prix Novae 2018 – stratégie d’affaires

LOCO gagnant concours Novae

“LOCO a été la première épicerie au Québec à clairement se positionner pour l’adoption à grande échelle d’un mode de vie zéro déchet et à promouvoir des critères socio-éco-responsables dans le choix de ses produits. Après sa première boutique, ouverte en 2016, LOCO ouvrait sa seconde épicerie écologique zéro déchet en septembre 2017, dans l’arrondissement Verdun, à Montréal. La jeune entreprise franchissait une nouvelle étape importante dans l’établissement d’une première chaîne d’épiceries zéro déchet.

Les objectifs de l’entreprise sont d’offrir un panier d’épicerie au moindre impact environnemental, démocratiser l’adoption d’un mode de vie zéro déchet, encourager une économie locale et à échelle humaine et réduire le gaspillage alimentaire.

Alors que ses boutiques fournissent une gamme complète de produits alimentaires et d’usage courant, sains, écologiques et sans emballage, LOCO estime qu’en 2017, ce sont 56 000 contenants qui ont été évités par ses 2500 clients. Le développement de LOCO a en outre permis de créer 20 emplois locaux et de supporter plus de 60 petits producteurs responsables, innovants et locaux.

Le lancement de LOCO a même influencé l’industrie : après que le magazine Protégez-vous ait sélectionné l’ouverture de LOCO comme événement le plus marquant du commerce au détail au Québec en 2016 (au même titre que Facebook en 2004, AirBnB en 2008 et IKEA en 2012!), le guide alimentaire du MAPAQ introduisait récemment une toute nouvelle catégorie pour les “Épicerie écologique zéro déchet”.” – Novae

©2024 LOCO Épiceries écologiques zéro déchet

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?