Annie

Annie Martineau

Quelle LOCO es-tu ?

Annie Martineau

Ta philosophie

Get out while you can

Ton aliment préféré ou ta recette préférée

Le chocolat et toutes les recettes qui en contiennent

Nous avons de très bonnes tablettes de chocolat en épicerie. Elles sont délivrées par la compagnie Distribution Solidaire. Ma préférée est la barre chocolat noir 72% fleur de sel.

Qu’est-ce que tu fais chez LOCO?

Je suis gérante dans la succursale de Villeray.

Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir travailler chez LOCO?

Dans mon ancien boulot, l’équipe et moi-même venions récupérer des commandes à Montréal. C’était une étape qui nous permettait alors de faire un arrêt chez LOCO Villeray. En effet, on y allait toujours pour s’inspirer du mode de vie zéro déchet avant-gardiste, de cette entreprise pionnière en la matière. J’aimais tellement cette place que c’est le premier endroit où j’ai laissé mon CV en arrivant à Montréal. D’un coté j’effectuais une nouvelle étape dans ma vie, et de l’autre je voulais de nouveaux défis. Mais je souhaitais surtout faire part moi aussi au changement, et tendre vers un mode de vie plus écolo…

Qu’est-ce que tu as fait jusqu’ici?

Récemment j’ai trouvé la phrase parfaite pour ma vie : un long fleuve tranquille.

Un ami cher à mes yeux m’a souvent rappelé que ce n’est pas important ce qu’on a accompli mais plutôt qui on est. C’est pourquoi je dirai seulement que ce que j’ai fait jusqu’ici, c’est de prendre des décisions avec mon coeur. Partant de ce fait, j’ai fait plein de choses, et ça m’a apporté du bonheur ou fait grandir.

Présentement ma vie tourne autour du ballet, que j’ai découvert en début d’année 2020. C’est une activité qui me passionne énormément.

Ta vision du système alimentaire idéal..

Un système presque tout local où tous seraient conscientisés à consommer des produits d’ici, et de saison. Je rêverais de jardins partout ! Dans ce monde, les individus seraient sensibilisés à la richesse qu’est l’alimentation. Enfin nous aurions de nouvelles valeurs et un patrimoine qui seraient transmis dans les générations futures. Bien sûr, il n’y aurait pas de gaspillage alimentaire et nous aurions tous une alimentation exclusivement végétale 😉

Un site ou une anecdote pour en apprendre plus sur toi

J’ai participé au Défi Des Demoisailes en 2018

©2024 LOCO Épiceries écologiques zéro déchet

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?