Ô vent éco-création

Ericka P. LeBlanc

Ma philosophie

Ô vent crée et fabrique des vêtements et accessoires fonctionnels et utilitaires, dans un environnement sans déchet, et ce, à partir de matériaux recyclés.

Si j’étais un aliment, je serais…

Je dirais un avocat! Pourquoi? D’abord, l’avocat est un aliment vraiment surprenant et rempli de ressources, qui gagne à être découvert! Il est hyper polyvalent, il s’intègre d’ailleurs super bien dans des recettes sucrées autant que salées. Mais plus encore, il est vert et sa pelure peut même servir de bol, ce qui est full méga zéro déchet! Tout cela correspond bien à ma personnalité, je trouve! 🙂

Producteur LOCO

Que faisons-nous

Ô vent se concentre sur la production de biens durables qui sont utiles à la vie de tous les jours. Tout a commencé par la fabrication de sous-vêtements éco-responsables, conçus à partir de vêtements usagés encore remplis de potentiel, mais qui étaient destinés à la poubelle! Majoritairement fabriqués à partir de t-shirts recyclés, ces dessous, autant pour les hommes que les femmes, sont simples, jolis et confortables. Quoi demander de mieux finalement? 😉 Puis, la production s’est étendue à toute une gamme d’accessoires utiles à un mode de vie zéro déchet, toujours à partir de matériaux revalorisés: mouchoirs en tissus, pochettes réutilisables pour les achats en vrac, sacs pour faire les courses, etc. Ô vent se spécialise également dans la retouche de vêtements, pour ainsi prolonger leur durée de vie et ainsi leur éviter la poubelle, ou tout simplement les adapter au goût et à la silhouette de son propriétaire!

Comment nous contribuons à changer le monde

D’abord, Ô vent fait tout en son possible afin de limiter ses déchets au minimum. Cela signifie que tout l’équipement et les matières premières sont achetés usagés ou neufs mais sans emballage. Puis, les rebuts produits, essentiellement constitués de fibres textiles, sont récupérés pour en faire divers accessoires pour les gros morceaux, ou du rembourrage pour les plus petits. Également, la production des vêtements et accessoires est 100% locale et tout le transport lié à l’achat de matières premières ou à la livraison est fait soit à vélo l’été, en transports en commun l’hiver ou en covoiturage pour les plus longues distances. Mais plus encore, Ô vent met vraiment l’humain plutôt que les dollars au cœur de ses priorités, par différents partenariats. Au jour d’aujourd’hui, l’entreprise s’est entourée de photographes, de mannequins, de développeurs web, de graphistes et même de musiciens pour troquer avec ces talentueuses personnes leur savoir-faire contre différents projets de couture, offerts par Ô vent. Et ce n’est qu’un début!

LOCO_EPICERIE_ECOLOGIQUE_ZERO_DECHET_ICONES_LOCAL

1 km

Pour nous suivre

Boîte à malle

N'hésitez pas à nous écrire, nous vous recontactons dès que possible!

En cours d’envoi

©2017 LOCO Épicerie écologique zéro déchet

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?