#12: Les fiducies d’utilité sociale agroécologique (FUSA) avec Protec-Terre

Comment contrer la spéculation des terres agricoles? Comment permettre à la relève agricole et paysanne de démarrer un projet à échelle humaine sans trop s’endetter? Hubert Lavallée, président de Protec-Terre, démystifie pour nous les Fiducies d’utilité sociale agricole (FUSA)! Il nous explique comment une FUSA permet de préserver le patrimoine agricole biologique du Québec. En cette année d’élection municipale, Hubert croit que les citoyens peuvent favoriser l’agroécologie en exigeant la mise en place de FUSA auprès de leur municipalité!

Pour écouter le balado

Apple | Spotify | Youtube | Google Play

Biographie de l’invité

Hubert croit qu’une saine alimentation est à la base d’une bonne santé. C’est pour cette raison que lui et sa conjointe ont décidé de nourrir leur famille le plus possible à partir d’aliments biologiques produits localement depuis une quinzaine d’années. Cela l’a amené à joindre Protec-Terre et à travailler au renforcement de la production agricole écologique de proximité au Québec.  Membre du conseil d’administration depuis 2004, Hubert en assume les responsabilités de président depuis 2008. Ingénieur de formation, Hubert a travaillé dans le domaine de l’efficacité énergétique et de l’environnement sain dans les bâtiments

Ressources pour aller plus loin

Supporter le Balado LOCO

Vous désirez en savoir plus et nous aider à couvrir plus de sujets et à rencontrer plus de personnes inspirantes? Vos fonds iront directement à l’enregistrement des prochaines capsules! Un immense merci!

Supporter le Balado LOCO

©2024 LOCO Épiceries écologiques zéro déchet

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?